Promotions

Information

Fabricants

Vos conditions de ventes

Préambule
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre Equita, siret 478 817 968 00025.
Le client défini comme étant l'utilisateur du site Equita et acceptant les présentes conditions générales de vente.
Toutes autres conditions n"engagent Equita qu après confirmation écrite de sa part.
Les informations figurant sur ce site ne sont données qu à titre indicatif et peuvent être modifiées par Equita sans préavis.
Le fait de passer commande sur le site Equita emporte l acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Caractéristiques des Produits :
Les photographies et caractéristiques des produits proposés à la vente ne sont qu indicatifs et n'engagent en aucun cas Equita.
Il appartient au client de vérifier auprès du fabricant que le produit correspond à ses attentes.

Prix des produits :
Les prix figurant sur le site Equita sont exprimés en Euros et s'entendent toutes taxes comprises, hors frais de port.
Ces tarifs ne sont valables que pour une commande en ligne.
Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.
A ce prix, il convient d"ajouter les frais de transport calculés en fonction du type des produits commandés et du transporteur sélectionné par le client.
Les frais de ports sont précisés à l"écran à la fin de la sélection des différents produits par le client, et est rappelé dans le résumé de la commande qui précède la validation.
Le prix est payable comptant le jour de la commande, ou a la livraison selon le mode de livraison choisi.
Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d erreur typographique grossière.

Commandes :
Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier.
A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse de livraison.
Un complément d"information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.
Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente.
Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu"une confirmation à l"écran et/ou par courrier électronique.
Les données enregistrées par Equita constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Il peut être demandé un acompte au client, selon la nature et/ou le montant des articles commandés.
Equita se réserve le droit de refuser toute commande d"un client avec lequel un litige en cours existerait.

Mode de règlement :
Le paiement des marchandises s'effectue soit par Virement bancaire, soit par chèque, carte bancaire (Via PayPlug).
Equita se réserve le droit de demander un chèque de banque et/ou un justificatif d"identité et/ou un justificatif de domicile au Client dans le cas ou les sommes engagées seraient importantes.

Garantie et service après-vente :
Certains articles sont soumis à une garantie constructeur qui peut varier de l'un à l’autre.
En cas de garantie, il faudra que l’acheteur prenne toujours contact avec notre service SAV soit par mail soit par téléphone pour fixer les modalités de celle-ci. Dès que le produit sera rentré et que notre SAV aura contrôlé son dysfonctionnement.
Il sera soit réparé par notre service soit renvoyé chez le fabricant.
Le délai de retour peut varier en fonction du délai du fabricant, nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable des retards occasionnés par ce dernier.
Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.
Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.
Il appartient au client de conserver de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.

Exclu des garanties :
- Les défauts d'utilisations (déterioration dues à des erreurs de manipulation, d'utilisation abusive ou non appropriée.)
- Les articles en cuir (selle, bridons, licols, hackamors, etc.) non entrenus (non graissés) lors d'une première utilisation, ne peuvent être pris en compte en cas de défaillance.
- Les articles qui auraient subis une intervention effectuée par une personne non mendaté par nos services.
- Les articles ayant fait l'objet d'un mauvais entretien (non conforme aux indications d'étiquette).

Droit de rétractation
A compter de la date de livraison de la commande, le client dispose d"un délai de 7 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être intégralement remboursé (hors frais de port pour une commande postée)
- les frais de renvoi des marchandises restant à sa charge.
Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
Comme pour tout autre retour de marchandise, le client devra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de Equita.
Conformément à l"ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n est pas applicable aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l emballage ouvert, aux consommables dès lors que leur emballage est descellé.

Rembourssement
Tout rembourssement sera effecter soit par virement banquaire ou envois postal. En cas de non reception d'un rembourssement par courrier postal, une attestation sur 'honneur vous sera demande.
Ainsi qu'une photocopie de votre piece d'identitée.
Le tout devant etre envoyer par courrier postal, les mails ne sont pas valable.
Apres reception du courrier, un nouvelle envois vous sera poste.

Réserve de propriété et responsabilité :
Equita conserve la propriété des marchandises jusqu à leur paiement intégral de la part du client.
Le transfert de propriété des produits au client s"effectue au moment du paiement intégral du prix.
Toutefois, durant la période s écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client.
L inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à Equita le droit d"exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client.

Attribution de juridiction
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.